« Je m’appelle R., j’ai 51 ans et je tousse depuis 11 ans…sans cesse.

Ma toux s’est déclenchée à la grossesse de ma fille, je suis fumeuse et dès que j’ai appris que j’étais enceinte j’ai immédiatement arrêté de fumer.

J’ai alors commencé à tousser.

Cela a duré toute le long de ma grossesse, c’était vraiment très dur à vivre, je ne pouvais pas parler, chanter ou même rire sans avoir de quinte jusqu’à m’en faire vomir. Etant enceinte, je ne pouvais avoir aucun médicament pour me calmer.

Depuis l’accouchement, je n’ai jamais cessé de tousser. Je fais de grosses crises jusqu’à ce que je devienne complètement aphone…plus aucun son ne sors de ma gorge !!

Cela me donne des migraines, des courbatures, des vertiges etc…

Les conséquences de ma toux incontrôlable :

1- Incontinence

2- Fatigue extrême car je n’ai plus jamais eu de sommeil réparateur depuis plus de 11 ans.

3- Isolée de toute relation sociale car impossible de tenir une conversation et surtout j’emmerde tout le monde !!

4- J’embête tout le monde dans mon entourage, on me fait toujours la remarque « Ah mais ce n’est pas vrai tu tousses encore !!!! »  » Mais va voir un médecin !! » « Je ne comprends pas que tu ne fasses rien !! » sachant que tous connaissent ma situation !!

5- Je ne peux plus aller dans un lieu public sans avoir des regards de méfiance et des messe-basse surtout depuis la COVID

6- J’ai passé mon diplôme de coach professionnelle que j’ai eu en avril 2021, malheureusement impossible d’exercer car ma toux gêne pendant les séances.

7- Je ne peux pas travailler avec d’autres personnes

8 – Je ne peux pas parler au téléphone

9- Depuis peu et pour moi c’est le pire…quand je tousse je fais des gaz très forts que je ne contrôle absolument plus,

10- Mon physique a complètement changé, je ne me reconnais plus.

11- Je ne peux plus rire… le fait de rire déclenche une quinte de toux incontrôlable et l’incontinence qui va avec…

12- Depuis 6 mois, je fais des petits malaises quand je tousse et cela m’arrive quelque fois en conduisant, sans perte de connaissance

J’ai encore bien d’autres conséquences….

Ma vie est un vrai enfer…et je pèse mes mots !

Je me suis complètement éteinte, j’ai perdu ma joie de vivre légendaire dans mon entourage. Je n’ose plus aller nulle part, que ce soit en famille ou avec des amis, au restaurant, théâtre, spectacle etc…

Maintenant, les gens ne prennent même plus de gants avec moi c’est directement  » ah t’es chiante avec ta toux !! » ça me blesse tellement que maintenant j’en pleure.

Merci en tout cas pour l’attention que vous porterez à mon long message et mon appel au secours ! »