C’est avec grand intérêt que j’ai lu l’article paru en mars dernier dans Sciences et Avenir concernant les TOCRIS car j’y ai reconnu en tous points ce que vit notre fils aujourd’hui âgé de 17 ans depuis 7 ans.
En effet, depuis l’âge de 10 ans, il subit des épisodes de toux plus ou moins longs. Nous avons d’abord pensé à une allergie car cela se produisait toujours à la même période de l’année, en automne. Mais l’an dernier, cette toux a duré plus de trois mois (de fin septembre à mi janvier) et a entraîné une déscolarisation durant toute cette période.
Aucun spécialiste (allergologues, ORL, gastro-entérologue, psychiatre…) que nous avons consultés n’a été en mesure de nous dire ce qui pouvait provoquer la toux et aucun des nombreux traitements, même à très fortes doses n’a eu d’effet.
Cet article nous a permis de voir que la situation de notre fils ne constituait pas un cas isolé comme cela nous a souvent été dit.
Si nous nous tournons vers vous, c’est pour pouvoir partager notre expérience. Nous nous tenons à votre disposition pour tout échange.